Voeux 2021

Ensemble, nous avons traversé les épreuves d’une année 2020, pour le moins singulière. Je tiens à remercier tous les hauts-viennois qui ont apporté assistance et réconfort aux plus vulnérables. Vous avez été un maillon de la chaîne de solidarité. C’est notre force.

Je veux avoir une pensée particulière pour les acteurs de la culture, du sport, de l’événementiel et les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Je sais leur souffrance, et leur impatience à retrouver le cours normal de leur activité.

C’est dans un contexte économique et social inédit que j’ai souhaité renforcer ma présence sur notre territoire en installant une seconde permanence parlementaire à Bellac, à destination de mes concitoyens du Nord de la Haute-Vienne.

L’année 2021 est porteuse d’espoirs. Le contexte sanitaire vient renforcer l’urgence d’un désenclavement ferroviaire, routier et numérique de notre territoire.

Trop d’années perdues. L’aménagement en 2×2 voies de la RN147 entre Limoges et Bellac doit être une priorité absolue. Nous devons moderniser les petites lignes ferroviaires, les dessertes locales de Saint-Sulpice-Laurière, Le Dorat, Bellac et l’axe structurant POLT. Le déploiement du numérique et la couverture des zones blanches doivent s’accélérer et faciliter le développement du télétravail.

Notre territoire ne manque pas de projets. Il nous appartient collectivement de les réaliser.

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2021.

Votre députée,

Marie-Ange Magne

Partagez

Laisser un commentaire