Votre Députée

Née en 1987 à Limoges, elle est mariée et mère de deux enfants.

Elle est diplômée d’un Master de Sociologie obtenu à l’Université de Limoges en 2010. Dans ce cadre, elle a travaillé sur les nouvelles formes d’interaction sociale à travers Internet en prenant le cas de Mediapart, puis sur la construction de carrière des lobbyistes européens à Bruxelles.

En 2014, elle est candidate aux élections municipales de la ville de Limoges. Elle représente le PRG (Parti Radical de Gauche) et figure en position non éligible sur la liste Limoges 2014 : « l’essentiel c’est notre ville ».

En 2017, elle est élue députée de la troisième circonscription de la Haute-Vienne.

En 2021, elle est élue conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine.

Des bancs de l'Assemblée Nationale...

Membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, elle est rapporteure spéciale de la mission Médias, livre, industries culturelles et du compte de concours financier Avances à l’audiovisuel public.

Elle est membre des groupes d’études suivants : Autisme ; Cinéma et production audiovisuelle ; Enjeux de la ruralité ; Internet et société numérique ; Intégration des personnes handicapées ; Livre et économie du livre et du papier ; Presse.

Elle est membre titulaire du comité de massif du Massif Central ; de la commission départementale prévue à l’article L.2334-37 du code général des collectivités territoriales (DETR) ; et de la commission départementale de coopération intercommunale.

En 2019, elle est nommée rapporteure de la commission des finances sur le Projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris et instituant une souscription nationale à cet effet. En 2021, elle intègre la commission d’enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences, et la mission d’information sur l’application du droit voisin au bénéfice des agences, éditeurs et professionnels du secteur de la presse.

Parcours professionnel

De 2010 à 2013, elle est allocataire de recherche en sciences sociales à l’Université de Limoges où elle prépare un doctorat sur la construction des politiques cinématographiques et audiovisuelles des conseils régionaux.

En 2014-2015, elle enseigne les Sciences Economiques et Sociales au Lycée Jean Giraudoux à Bellac.

De 2015 à 2017, elle est secrétaire de mairie puis chargée de mission à la Mairie de Saint-Laurent-sur-Gorre, où elle suit des projets en lien avec la santé (construction d’une maison de santé pluridisciplinaire), la culture et la communication (développement des outils numériques).

...au cœur de la Haute-Vienne

Engagement associatif

Impliquée dans la vie associative et culturelle locale, elle a été présidente de l’association Festiv’Art, organisatrice du Festival du Court Métrage de Limoges de 2009 à 2014.

Elle a été trésorière de l’Observatoire Régional des Arts et la Culture en Limousin (ORACLIM) de 2010 à 2014.

Assemblée Nationale

France 3 Limousin

Site nosdeputes.fr