Débat à Dompierre-les-Églises

Jeudi 07 février 2019.

J’ai participé au débat organisé par Monsieur le Maire de Dompierre-les-Églises, Philippe GUIBERT, et Monsieur Gilbert AROTZKER dans le cadre du Grand Débat National, sur le thème de l’organisation de l’État et des services publics.

Les propositions ont porté sur la nécessité à l’avenir de simplifier et d’assouplir le fonctionnement de notre système administratif pour permettre à notre ruralité de s’adapter aux évolutions de notre modèle économique, social et sociétal.

Les échanges ont souligné la nécessité pour les pouvoirs publics d’apporter des solutions rapides en termes de désenclavement routier et numérique pour le Nord de notre département.

Enfin, chacun a pu faire état de sa volonté de voir les élus travailler ensemble et d’informer la population régulièrement sur les projets menés à l’échelle du territoire communal et intercommunal.

Comme je l’ai indiqué, je ferai remonter auprès des instances organisatrices du Grand Débat National les remarques et propositions formulées durant cette consultation.

Je tiens à remercier l’ensemble des participants pour la qualité des échanges.

Partagez

Laisser un commentaire