Inauguration des nouveaux locaux de l’association Maximum à Mailhac-sur-Benaize

[supsystic-slider id=29 position= »center »]

Jeudi 07 décembre 2017

J’ai participé ce matin à l’inauguration des nouveaux locaux de l’association Maximum à Mailhac-sur-Benaize, en présence de M. Dauny, son Président, que je remercie pour son invitation.
Un moment symbolique qui souligne la mobilisation en faveur à la fois de l’environnement et de l’insertion professionnelle dans le Nord du département de la Haute-Vienne.

La longévité de l’association et l’agrandissement aujourd’hui de ses locaux montre le dynamisme de son engagement économique, environnemental, social et solidaire. C’est un engagement louable qui allie offres d’emplois d’insertion, réponse à une situation sociale difficile, un apport de services à la population, ainsi qu’une action en faveur de l’environnement et du développement durable.

La politique du gouvernement cherche à soutenir le domaine de l’insertion par l’activité économique avec le maintien des contrats aidés dédiés à ce secteur en 2018. La priorité sera portée sur les jeunes en insertion et les chômeurs de longue durée. La priorité sera aussi portée sur les communes rurales. Au-delà, il s’agit de faire en sorte que les associations, en tant qu’employeurs, puissent exercer leurs activités dans de meilleures conditions. C’est pour cela que les associations bénéficieront en 2018 du crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires qui permettra de redistribuer vers les associations employeurs 500 millions d’euros ; et en 2019 elles bénéficieront du report du CICE vers la diminution des charges sociales. Il s’agit pour la majorité à laquelle j’adhère de s’assurer que le gouvernement est à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres en termes d’insertion, de lutte contre le chômage, et de maintien de l’activité de service en zone rurale. L’insertion favorise le développement local et, inversement, le développement local facilite l’insertion.

Partagez

Laisser un commentaire