Une 7ème spécialité pour le lycée Giraudoux de Bellac

Sollicitée par des parents d’élèves et des membres du corps enseignant inquiets de la mise en place de la réforme du bac au lycée Giraudoux à Bellac (lire l’article du populaire sur le sujet), j’ai rencontré jeudi 22 novembre Madame la Rectrice de l’Académie de Limoges Christine Gavini-Chevet.

Au cours de notre échange, j’ai souligné l’importance pour le Nord de la Haute-Vienne de bénéficier d’une offre d’enseignement attractive, porteuse de débouchés et cohérente avec un projet de territoire. Par exemple, l’installation de projets tel que le centre de recherche et développement scientifique lié à l’Hyperloop à proximité doit être un moteur pour la formation de nos jeunes et source de motivations. Notre objectif commun est qu’une 7ème spécialité soit rapidement proposée au lycée Giraudoux avec l’ambition de faire rayonner l’offre pédagogique sur notre territoire. Des propositions concrètes seront faites dans les jours qui viennent…

Je remercie Madame la Rectrice pour la qualité de notre échange et reste à disposition du corps professoral et des parents d’élèves.

 

Partagez

2 réflexions au sujet de “Une 7ème spécialité pour le lycée Giraudoux de Bellac”

  1. Bonjour Madame la députée ,
    Je vois avec plaisir que vous vous êtes déplacée jusqu’à Bellac ! Le nord de la Haute-Vienne. Bravo…
    Ici, à Bussière-Poitevine, encore plus au nord, vous avez la réputation d’être invisible ! Presque inconnue, si ce n’est un nom et une photo sur un bulletin de vote. Dommage !
    Venez nous voir ( vous êtes souvent invitée : vœux, manifestations, commémorations etc…) ! Venez avant l’échéance des prochaines élections, ça ferait un peu trop racoleur.
    Cordialement

    • Bonjour,

      Je me suis rendue à Bussière-Poitevine le 5 juillet 2018 à 16H pour rencontrer votre maire. Nous avons abordé différents sujets propres à votre commune comme les zones blanches, la couverture numérique, l’enclavement routier, la couverture médicale, le maintien des services publiques de proximité, la mise en place de la vidéo surveillance et le projet de commune nouvelle.

      rencontre sur le terrain avec les élus du Nord du Département

      Je tiens des permanences sur tout le territoire sur rendez-vous, n’hésitez pas à contacter ma permanence pour convenir d’un rendez-vous. Pour les activités festives ou mémorielles, je fais en sorte d’être présente au mieux sur les 77 communes de ma circonscription avec un emploi du temps parlementaire contraint.

      Bien cordialement,
      Marie-Ange Magne

Laisser un commentaire