Visite du chantier des travaux de la Cathédrale Saint-Etienne de Limoges

Lundi 18 novembre 2019

[supsystic-slider id=169 position= »center »]

Rencontre avec Madame Lætitia MORELLET, Architecte des Bâtiments de France (ABF) et cheffe de service de l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine de la Haute-Vienne, pour évoquer la mise en place du « plan de sécurisation des cathédrales ». Suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris, l’Assemblée Nationale a voté dans le projet de loi de finances 2020 une enveloppe de deux millions d’euros dédiée à la mise en place de ce plan.

Visite du chantier des travaux de conservation, de restauration et de sécurisation de la cathédrale Saint-Etienne de Limoges, en présence de Messieurs Pascal Prunet Architecte en chef des Monuments Historiques, Didier Rimbaud technicien de la conservation régionale des Monuments historiques, Didier Bayle directeur des entreprises Blanchon et Atelier du Vitrail, Florent Montagnon conducteur de travaux chez Blanchon, du Père François Renard curé de la cathédrale et de madame Coralie Sumian technicienne des Bâtiments de France.

L’occasion de découvrir la crypte de la cathédrale, et de faire le point sur les travaux d’étanchéité des terrasses de la nef, la restauration des vitraux endommagés en 2005 par l’explosion d’une bombonne de gaz.

Merci à Lætitia Morellet, Pascal Prunet, et à l’ensemble des équipes en charge du suivi et de l’exécution des travaux pour cette visite hors du temps.

Partagez

Laisser un commentaire