55e Foire Nationale de Reproducteurs Ovins de Bellac

[supsystic-slider id=45 position= »center »]

Jeudi 06 septembre 2018

Un plaisir de visiter la 55ème Foire Nationale de Reproducteurs Ovins de Bellac. L’occasion pour moi de témoigner de mon soutien au monde agricole.

Merci aux organisateurs pour leur invitation et pour leur accueil.

Je sais le dynamisme de notre agriculture locale, mais j’ai conscience aussi des difficultés d’une profession soumise aux aléas : aléas climatiques, attaques d’insectes dont la mouche Wohlfahrtia magnifica, voire attaques de loups.
Des aléas qui demandent une surveillance optimale. Ceux climatiques font l’objet d’une attention particulière du Gouvernement, du Parlement, en lien avec la Commission Européenne. Concernant le traitement des myiases causées par la mouche Wohlfahrtia magnifica, je me suis engagée à interpeller le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation Stéphane Travert notamment par le biais d’une question écrite.

Je tiens à saluer le savoir-faire de nos agriculteurs locaux, et disons que le Mondial de Tonte au Dorat l’an prochain sera une belle manière de le faire savoir !

Bravo aux organisateurs et aux participants qui font le succès de cette belle manifestation, une vitrine de notre élevage local.

 

Retrouvez une vidéo de la visite :

Partagez

Laisser un commentaire