Cérémonies des Vœux 2019

Le mois de janvier est traditionnellement celui des cérémonies des vœux.

C’est l’occasion pour moi d’aller à votre rencontre, pour faire ensemble le bilan de l’année 2018 et formuler mes meilleurs vœux pour cette année 2019. L’actualité nationale ne peut être évoquée sans revenir sur la colère qui s’est exprimée fin 2018. Le défi qui s’impose à nous pour cette nouvelle année est la mise en oeuvre d’un nouveau projet de société qui fédère les français, qui fasse preuve de solidarité, qui accompagne les mobilités, et qui fasse preuve de justice sociale. La concertation nationale doit permettre à chacun de prendre part au débat public afin de réinventer notre système fiscal et de moderniser notre démocratie.

Sur le plan local, 2019 sera une année chargée pour notre territoire. Les études d’itinéraires concernant la RN147, lancées par la Ministre du Transport, seront connues au cours du mois de juin. Par ailleurs, les consultations débutent ce mois-ci au sujet de l’aménagement d’un créneau de dépassement.

2019 sera également l’année des défis technologiques avec l’avancement du projet d’Hyperloop, porté par la société Transpod. La construction du centre d’essai à Droux sera une vitrine d’excellence des nouvelles technologies en matière de mobilité. Il amènera non seulement des emplois qualifiés, des partenariats prometteurs mais aussi des curieux.

La tenue du Mondial de Tonte de Mouton au Dorat, du 04 au 07 juillet, sera l’occasion de faire connaître notre savoir-faire, et de mettre en valeur les produits de notre terroir et la beauté de notre territoire.

Autant de projets, et de manifestations, qui mettront en lumière les atouts de notre territoire.

J’ai assisté aux cérémonies de vœux des communes de Peyrilhac, Saint-Léger-Magnazeix, Bersac-sur-Rivalier, Couzeix, Magnac-Laval, Saint-Ouen-sur-Gartempe, Isle, Droux, Breuilaufa, Saint-Pardoux-le-Lac, Roussac, et de la nouvelle Communauté Urbaine Limoges Métropole.

J’ai été représentée par mon suppléant, Ludovic Dubois, aux vœux de la commune de Rancon.

 

 

Partagez

Laisser un commentaire