Création de la maison européenne du dessin de presse

Mercredi 27 octobre 2021

Communiqué de presse : « Création de la future maison européenne du dessin de presse »

Cette nuit, à l’Assemblée Nationale, la Députée Marie-Ange Magne est intervenue en commission des affaires culturelles pour interroger la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur la création de la future maison européenne du dessin de presse.

En effet, deux millions d’euros sont fléchés dans le projet de loi de finances 2022 vers la création de la future maison européenne du dessin de presse. La députée, rapporteure spéciale de la commission des finances sur ces crédits budgétaires, a salué le lancement d’un projet très attendu alors que la liberté d’expression se doit plus que jamais d’être défendue.

Considérant le fait que plusieurs projets sont encore en lice pour accueillir cette maison européenne du dessin de presse, et que, parmi eux, le projet limougeaud, avec la tenue annuelle du Salon International de la caricature de Saint-Just-le-Martel, présente de nombreux atouts, Marie-Ange Magne a interrogé la Ministre sur les conclusions du rapport Monadé et sur les modalités du processus de désignation du lieu d’implantation envisagées.

Voir la question de Marie-Ange Magne et la réponse de Roselyne Bachelot :

Téléchargez le communiqué de presse

Reportage France Bleu Limousin

Reportage France 3 Limousin

Partagez

Laisser un commentaire