Inauguration “Le Lemovix” gymnase de Saint-Gence

Samedi 2 juin 2018

Le Tournoi International de Roland Garros, la coupe du monde de Football, le Tour de France et le Tour du Limousin (qui sera, pour la première fois, diffusé en direct sur l’Équipe 21), démontrent la place importante du sport en France. Le sport permet de véhiculer des valeurs, respect des règles, respect de ses « adversaires », il a un rôle fondamental dans la cohésion et mixité sociale.

Le 13 septembre 2017, la France a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 (à Paris mais aussi à Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse …). Deux mois plus tard, le 15 novembre c’est le World Rugby qui a choisi la France pour accueillir la Coupe du Monde en 2023. Sans oublier le championnat mondial de tonte de moutons qui aura lieu en 2019 au Dorat.

Toutes ces compétitions nationales et internationales font naître des vocations chez les plus jeunes pour la pratique de ces activités sportives. Les gymnases comme celui-ci, permettent aux communes de diversifier leurs activités mais également la création de nouveaux clubs ! Ces infrastructures sont devenues au fil du temps, indispensables aux communes périurbaines.

 

Partagez

Laisser un commentaire