Inauguration de la cuisine du café-restaurant “Le Relais Saint-Martin” à Saint-Martin-le-Mault

Samedi 2 juin 2018

Le café-restaurant “Le Relais Saint-Martin” est un établissement réputé qui fait la fierté de la population de Saint-Martin-le-Mault, et de ses environs.

Plus qu’un simple commerce, un café-restaurant est un lieu d’échange transgénérationnel, et un vecteur de mixité sociale. Ici les ainés y racontent leurs jeunesses, les jeunes générations elles y vivent des histoires qu’elles raconteront à leur tour à la nouvelle génération ! C’est également un lieu de services essentiel pour les habitants de la commune. C’est un élément de redynamisation de nos centre-bourgs.

Parce que ces lieux économiques sont avant tout des lieux de sociabilité et de renforcement des solidarités citoyennes, leur réhabilitation ou leur développement est essentiel pour nos territoires.

Le projet que je porte, avec la majorité parlementaire, correspond à cette volonté de réconcilier nos territoires, et de redynamiser nos territoires ruraux : cela passe par la mise en place du Plan d’aménagement numérique du territoire, la couverture en haut/très haut débit d’ici 2020 ; cela passe aussi par notre volonté de favoriser l’implantation et le maintien des commerces de proximité en milieu rural.

En tant que députée, je serai attentive à ce que les collectivités de mon territoire aient les moyens de réaliser les projets de développement et d’aménagement nécessaires à l’accessibilité et au dynamisme de nos communes.

Je tiens donc à remercier Monsieur le Maire et son conseil pour avoir conduit avec succès ce projet indispensable à la vie d’une commune rurale.  Et je veux remercier les élus locaux qui agissent, sont à l’écoute et participent au dialogue permanent avec nos concitoyens

Je souhaite au café-restaurant « Le Relais Saint-Martin » tout le succès qu’il mérite.

 

Partagez

Laisser un commentaire