Mobilités

Réunion de travail sur la ligne TER Limoges-Poitiers

Les travaux de régénération de la voie, avancés à 2022 avec le soutien de France Relance, permettront de réduire le temps de trajet d’environ 15 minutes, sur cet axe structurant.

Fin de la concertation publique sur l’aménagement d’un créneau de la RN 147 entre Limoges et Bellac

Ce soir s’est tenue la réunion de clôture de la concertation publique sur l’aménagement d’un créneau de dépassement sur la route nationale 147 entre Limoges et Bellac.

Concertation publique sur le projet d’aménagement d’un créneau de dépassement sur la RN 147

Conformément au Contrat de Plan État Région (CPER) du 28 mai 2015, une concertation publique sur le projet d’aménagement d’un créneau de dépassement va se dérouler entre le 18 janvier et le 14 février 2019.

Comité de pilotage sur le lancement d’études d’itinéraires sur la liaison routière Limoges-Poitiers

A la demande de la Ministre des Transports, Élisabeth Borne, le Préfet de Région de la Nouvelle-Aquitaine a réuni ce jour un comité de pilotage pour annoncer le lancement d’études d’itinéraires sur la liaison routière Limoges-Poitiers.

Inauguration de la bretelle d’accès à la Croisière

Ce matin, j’ai eu plaisir à revenir au Parc d’Activités de la Croisière pour inaugurer la bretelle autoroutière 23A. Longtemps attendue, cette infrastructure permet une meilleure accessibilité du site.

Mission Flash sur le renouvellement du matériel roulant des lignes du réseau structurant TET

Le rapport de la mission flash sur le renouvellement du matériel roulant des lignes TET évalue les modalités de financement et les garanties d’optimisation de la dépense publique, notamment sur la ligne POLT.

Présentation du Schéma Directeur de la ligne POLT

La dernière réunion du Comité de concertation sur la ligne POLT a eu lieu le lundi 16 juillet, en présence de la Ministre des transports qui a présenté les grandes lignes de la modernisation du POLT.

Visite de Madame Elisabeth BORNE, ministre des transports

Comme elle l’avait annoncé le 28 septembre 2017, à Paris, lors d’une réunion sur les conclusions du rapport Delebarre au sujet du désenclavement du Limousin, Madame la Ministre des Transports s’est rendue en Haute-Vienne pour échanger avec les élus et les acteurs économiques locaux des enjeux de la mobilité sur notre territoire.

Compte rendu de la réunion POLT

Jeudi 7 juin 2018, j’ai rencontré à l’Assemblée Nationale, Madame Estelle ROCCI, directrice de SNCF Intercités Nouvelle-Aquitaine, et Monsieur Michel KNIPPER, directeur des lignes et des territoires, afin d’échanger sur l’aménagement de la ligne POLT.

POLT : pour un Paris-Limoges en 2h30

Je soutiens, avec l’association « Urgence ligne POLT » et son Président Jean-Claude SANDRIER, l’objectif raisonnable d’un trajet Paris-Limoges en deux heures et trente minutes contre trois heures actuellement.