Présente au forum sur le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées vieillissantes à Isle

Samedi 07 octobre 2017

Présente ce matin au 6ème forum sur le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées vieillissantes à Isle.

À la rencontre des associations et des acteurs locaux, pour aborder un sujet universel. C’est l’occasion de mettre en valeur tout le travail réalisé en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées vieillissantes. C’est un enjeu sociétal d’aujourd’hui mais aussi de demain, auquel doit répondre notre politique social. C’est d’ailleurs une priorité du quinquennat : hausse de l’AAH et du minimum vieillesse.

Mais ce forum est aussi le moyen de porter une réflexion sur les moyens pratiques du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées vieillissantes, avec une convergence des systèmes d’aides financières, des accompagnements des professionnels de santé et des structures de soins pour garantir une autonomie et une inclusion sociale de ces personnes dans notre société.

Nous pouvons être fiers de notre système basé sur la solidarité qui permet à nos anciens de continuer à vivre dans les meilleures conditions à leur domicile. Ce sont des valeurs que j’aurai à cœur de défendre au cours de mon mandat.

Partagez

Laisser un commentaire