Printemps de l’évaluation 2019 : présentation de mon rapport sur le CNC

Jeudi 6 mai 2019.

Dans le cadre du « Printemps de l’évaluation« , j’ai présenté, en Commission d’Évaluation des Politiques Publiques (CEPP) de la Commission des Finances, mon rapport sur le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).

Après avoir rappelé le rôle indispensable du CNC dans la structuration de nos filières cinématographique et audiovisuelle, dans l’exportation des œuvres françaises à l’international et dans la production d’œuvres de création en France, j’ai souligné combien les soutiens qu’il verse sont primordiaux à l’équilibre et au développement de ces secteurs. Cependant, ces derniers connaissent aujourd’hui un mouvement de transformation structurelle de leur environnement avec l’émergence du délinéarisé et des plateformes numériques qui se sont imposés comme des acteurs incontournables. Il est désormais nécessaire de s’adapter et cette adaptation doit être encouragée et impulsée par la politique du CNC.

J’ai interrogé Monsieur le Ministre de la Culture sur sa détermination à mener un plan stratégique de transformation sur du long terme ; ainsi que sur la réflexion de fond qui doit être engagée afin d’accompagner les filières de l’audiovisuel et du cinéma dans leur transformation.

Pour voir la présentation de mon rapport

Les réponses du Ministre

 

 

Partagez

Laisser un commentaire