Vendredi 07 juin 2019.
[supsystic-slider id=134 position= »center »]
De retour à Châteauponsac ce matin pour l’inauguration de la Maison de Santé, après avoir visité le chantier le 12 avril dernier : un bel outil pour fédérer les professionnels de santé et lutter contre la désertification médicale en milieu rural.
Cette Maison de Santé s’inscrit dans un projet global visant à renforcer l’offre de services à Châteauponsac : la maison de service au public a ainsi été inaugurée en septembre dernier, tandis que la communauté de communes Gartempe-Saint-Pardoux étudie actuellement la mise en place d’un centre culturel.
L’unité locale de la Croix-Rouge, deux cabinets d’infirmières libérales, deux ostéopathes, et une podologue sont d’ores et déjà installés dans leur nouvel espace. Par ailleurs, une collaboration étroite avec le Pôle Santé de Saint-Sornin-Leulac permettra de renforcer davantage l’offre médicale.
Un hommage a également été rendu au Docteur Emile LHORTOLARY, ancien conseiller municipal, qui a fait don de son matériel médical au Musée René BAUBEROT. Une stèle à son nom a été inaugurée sur le parking de la Maison de Santé.
Je tiens à remercier Monsieur Gérard RUMEAU, Maire de Châteauponsac, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale pour leur investissement au service des châtelauds.