35 ans de Jumelage Isle – Gunzenhausen

Dimanche 09 juin 2019.

[supsystic-slider id=137 position= »center »]

Présente au 35ème anniversaire du jumelage entre les communes d’Isle et de Gunzenhausen, j’ai tenu à saluer le travail remarquable réalisé quotidiennement par les élus, les bénévoles et la population des deux communes pour faire prospérer l’amitié franco-allemande.

Le travail de mémoire durablement entretenu par nos aînés nous encourage à ne pas oublier le caractère précieux de cette amitié. C’est un devoir pour chaque génération, et pour la mienne en particulier. Au moyen de ce jumelage, nos prédécesseurs avaient formé le vœu de sceller une amitié solide entre ces deux villes et de servir d’exemple aux générations futures. Ce rapprochement nous permet de mieux nous connaître, et de mieux nous comprendre. Il participe à construire les citoyens européens que nous sommes. En ces temps de replis identitaire et de monté du populisme en Europe, ce partage et ces échanges sont salutaires et permettent d’entretenir ces liens fraternels.

Si ce jumelage est indéniablement une réussite, il doit aussi être une grande fierté.

Je tiens à remercier Monsieur Gilles BEGOUT, Maire d’Isle, son équipe municipale, l’ensemble du comité du jumelage, Madame Chantal Robert, la Présidente, ainsi que les représentants de Gunzenhausen pour leur invitation à partager ce moment d’amitié.

Partagez

Laisser un commentaire