Projet d’extension de la caserne de gendarmerie à Bellac

Vendredi 28 janvier 2021

Le 11 janvier 2021, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait visité la caserne Saint-Exupéry à Bellac en marge de sa visite ministérielle en Haute-Vienne. Il s’était alors engagé à suivre avec une attention particulière le projet d’extension de la caserne Jolibois.

Interpellé à nouveau par la députée de la troisième circonscription de la Haute-Vienne, Marie-Ange Magne, le ministre de l’Intérieur a tenu à apporter par courrier de nouvelles informations concernant l’évolution et le suivi du projet :

« Un accord a récemment été trouvé, entre la direction départementale des finances publiques de la Haute-Vienne et l’office public de l’habitat de la Haute-Vienne (ODHAC 87), au sujet du montant du surloyer correspondant au projet de la caserne existante, qui permettra de regrouper les deux actuelles emprises sur un seul site (soit 27 gendarmes supplémentaires à loger).

L’agrément du terrain et du cadre juridique a pu être délivré le 23 novembre 2021, ce qui permet désormais aux services locaux de poursuivre la constitution du dossier de conception, qui sera transmis début 2022 aux services du ministère de l’Intérieur. L’autorisation de lancement des travaux sera ensuite accordée. Ils débuteront donc au second semestre 2022, pour une livraison des locaux prévus un an plus tard, au second semestre 2023. »

Plus globalement, le Ministre précise que six nouveaux postes de gendarmes supplémentaires ont été créés sur le département de la Haute-Vienne entre 2017 et 2021, 127 nouveaux véhicules ont été livrés ou le seront prochainement, 81 caméras-piétons seront déployées d’ici la fin du semestre et 294 100 euros de travaux ont été effectués dans le cadre d’une politique nationale de réalisation d’opérations d’entretien et de travaux afin d’améliorer le cadre de vie et de travail des forces de l’ordre.

Mon communiqué de presse

Courrier du Minisitre de l’Intérieur Gérald Darmanin

L’article paru dans l’édition du Populaire du Centre en date du 28 janvier 2022

Partagez

Laisser un commentaire