QOSD – Prison de Limoges

Mardi 06 avril 2021

J’ai interpellé ce midi dans l’hémicycle à l’occasion des « Questions Orales Sans Débat », Monsieur Eric Dupont-Moretti, Ministre de la Justice, sur la situation de la maison d’arrêt de Limoges.

Mon intervention portait sur la mise en œuvre du plan immobilier pénitentiaire afin de répondre à la fois aux problématiques de surpopulation carcérale et de vétusté des locaux :

« L’obsolescence des lieux saute aux yeux. Malgré quelques travaux de rénovation engagés depuis 2018, l’insalubrité des lieux demeure une préoccupation centrale. C’est un enjeu de dignité pour les détenus. C’est une nécessité pour la sécurité et les conditions de travail du personnel pénitentiaire. C’est enfin un besoin pour les riverains qui souffrent des répercussions de la présence de cet établissement en plein centre-ville. »

Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’échanges réguliers avec l’administration pénitentiaire et le Ministère de la Justice sur ce dossier.

J’ai convié Monsieur le Ministre de la Justice à faire le déplacement à Limoges pour constater la vétusté de l’établissement et rencontrer le personnel pénitentiaire.

Voir la vidéo :

Partagez

Laisser un commentaire