Rencontre avec les élus de Cromac, Les-Grands-Chézeaux, Saint-Georges-les-Landes

Mardi 18 décembre 2018

[supsystic-slider id=90 position= »center »]

Aujourd’hui, je suis allée à la rencontre des élus de Cromac, Les Grands Chézeaux, et Saint-Georges-les-Landes.

Ces rencontres sont l’occasion d’évoquer les enjeux du territoire du Nord-Est de la Haute-Vienne en termes de développement économique, de couverture numérique, de désenclavement physique et de maintien des services publics de proximité en milieu rural.

CROMAC

J’ai rencontré Monsieur Marcel RIAUD, Maire de Cromac, Monsieur Michel GAUGRY et Madame Martine LESTER respectivement 1er adjoint et deuxième adjointe, ainsi que les conseillers municipaux Marie-Claire REDON et Nicolas OVAN.

Nous avons évoqué le lien entre les élus nationaux et locaux, avant d’aborder le fonctionnement des collectivités territoriales, la répartition de leurs compétences, et l’éloignement des pôles de décision. L’avenir de nos communes rurales et de l’élu de proximité est un enjeu central. L’actualité nationale a été l’occasion de faire le point sur les demandes de nos concitoyens, et d’évoquer des propositions concrètes que je ferai remonter dans le cadre de la concertation à venir.

LES GRANDS CHEZEAUX

J’ai rencontré Monsieur Jacques DUFOURD, Maire des Grands-Chézeaux et des élus du Conseil Municipal.

Nous avons échangé sur les perspectives de développement de la commune que peut offrir la proximité du Parc d’Activités de la Croisière. Je ferai mon possible pour soutenir l’implantation d’entreprises sur ce secteur à l’emplacement particulièrement stratégique et aux retombées bénéfiques pour notre territoire.

Nous avons fait le point sur le désenclavement de notre territoire : à ce occasion, j’ai pu réaffirmé mon soutien au maintien d’arrêts en gare de La Souterraine, sur la ligne POLT.

Nous avons enfin évoqué la question du coût de la gestion par la communauté de communes du ramassage des ordures ménagères.

SAINT GEORGES LES LANDES

J’ai rencontré Monsieur Joël LACHAISE, Maire de Saint-Georges-les-Landes, et son premier adjoint Daniel PERICHET.

Nous avons discuté de la politique de transition énergétique à travers le développement d’un projet éolien.

La question de la gestion intercommunale du ramassage des ordures ménagères a également été abordée.

Nous avons enfin échangé sur les enjeux du territoire en termes de développement économique (La Croisière) et de maintien des emplois (Steva Limousin).

Merci aux élus pour leur accueil et ces échanges constructifs.

Partagez

Laisser un commentaire