Investissements du Ségur de la Santé sur notre territoire

Jeudi 02 décembre 2021

En déplacement à Angoulême, le Premier Ministre et le Ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté la stratégie régionale des investissements Ségur de la Santé en direction des établissements hospitaliers et médico-sociaux en Nouvelle-Aquitaine.

A l’occasion d’une réunion le 12 juillet 2021 à Bellac entre les élus, les représentants du personnel et l’ARS sur l’avenir de l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin (HIHL), la députée de la troisième circonscription de Haute-Vienne s’était engagée à ce que l’établissement bénéficie d’un accompagnement financier pour moderniser le site et le rendre plus attractif.

Les annonces des investissements Ségur en Région Nouvelle-Aquitaine viennent confirmer ce soutien. L’établissement va ainsi bénéficier d’une première vague d’aides financières pour un montant de 1 598 216 €.

Ce montant sera complété par une subvention supplémentaire au titre des projets structurants pour le deuxième trimestre 2022.

Ces sommes seront utilisées pour la restructuration d’un bâtiment à usage de soins de suites et de réadaptation (SSR), la construction d’une salle pour le nouveau scanner et la restructuration d’un service de médecine.

Les patients, résidents et personnels pourront ainsi constater la réalisation concrète des investissements Ségur sur notre territoire.

A noter également, pour le territoire du nord de la Haute-Vienne, que l’EHPAD André Virondeau à Nantiat bénéficiera d’une aide de 250 000 € au titre des projets structurants.

Mon communiqué de presse

Dossier de presse des Investissements du SEGUR en Nouvelle-Aquitaine

Partagez

Laisser un commentaire