Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /home/cequinn/marieangemagne/wp-includes/functions.php on line 5453

Participation aux débats citoyens sur l’avenir du Limousin et de la Cour d’Appel de Limoges

Présente samedi 9 décembre 2017 sur RCF Limousin pour débattre de l’avenir de Limoges et du Limousin dans la Nouvelle-Aquitaine. J’ai pu exprimer le partage d’un sentiment de perte de pouvoir de notre ancienne région au bénéfice de Bordeaux, suite à la mise en oeuvre de la loi Notre. Je suis également favorable à une évaluation de l’impact de cette loi sur notre territoire. J’ai enfin pu faire part de mon souhait de ne pas céder au fatalisme, mais bien au contraire de proposer des projets capables de redynamiser notre territoire.

J’ai aussi participé vendredi 12 décembre 2017 au premier débat citoyen  initié par les avocats des barreaux de Brive, Guéret, Limoges et Tulle sur « l’avenir de la cour d’appel de Limoges et l’avenir du Limousin », à l’espace Cité à Limoges. A cette occasion, j’ai pu affirmer mon soutien au maintien d’une cour d’appel de plein exercice à Limoges, tout en appelant les avocats à être force de proposition dans le cadre de la loi de programmation de la justice à venir afin d’assurer un modèle pérenne à notre Cour d’Appel.

Partagez

Laisser un commentaire