[supsystic-slider id=101 position= »center »]
Vendredi 25 janvier 2019
Ce matin, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel BLANQUER est venu à Limoges visiter le lycée Maryse BASTIE avant d’ouvrir les premières assises de l’orientation organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine.
A l’occasion de sa visite, il a annoncé le maintien du rectorat de Limoges et le besoin de garantir un rectorat de proximité dans cette nouvelle grande région.
Nous maintenons les rectorats là où ils sont. C’est-à-dire qu’il y aura toujours un rectorat à Bordeaux, un autre à Limoges et un à Poitiers. Nous mutualiserons les services, ce qui fait qu’il y aura de directions régionales dans ces différents endroits.
Il faut souligner l’importance que nous allons donner à l’échelle départementale avec des directeurs départementaux qui vont avoir des compétences renforcées. Nous ferons par exemple de plus en plus de gestion des ressources humaines de proximité.
Il a salué l’attractivité et le dynamisme économique de notre territoire, avec un clin d’œil pour le projet Hyperloop dont il a eu connaissance lundi lors du sommet « Choose France ! » à Versailles.